Charcupac Les Provinces, une histoire de famille

La famille Lévy intègre le monde de la charcuterie vers le milieu des années 1950, à travers la société Falor, spécialisée dans la production de produits de salaisons. Au fil des décennies, la société se transmet de père en fils, mais abandonne progressivement son cœur de métier pour développer l’industrie de tranchage et de conditionnement. Ainsi, en 1995, Jean-Claude Lévy souhaite se spécialiser dans cette activité et crée la société Charcupac que rejoindront bientôt ses fils Fabrice et Pascal.

En 2013, Charcupac devient une filiale du groupe LPDE (Les Provinces D’Europe), suite à la fusion des entreprises Charcupac et Provinces 57. Cette association d’une activité industrielle de tranchage et de conditionnement, et d’une activité de distribution donne naissance à l’entreprise Charcupac – Les Provinces. La création du groupe LPDE a permis à la famille Lévy de s’associer avec la société COOPERL, première coopérative française d’élevage et d’abattage de porc, permettant ainsi une maitrise complète de la filière alimentaire. Le groupe LPDE dispose aujourd’hui de deux sites industriels et d’une antenne commerciale :

-         Charcupac – Les Provinces, situé à Ars-sur-Moselle, détenu à 100%    

-         Fine Lame, situé à Bordères sur l’échez, détenu à 45%      

-         Oliver&Co, située à Lodz (Pologne), détenue à 74%

 

Aujourd’hui, l’entreprise Charcupac est une S.A. dont le siège social se trouve à Ars-sur-Moselle (Moselle). Elle emploie près de 200 personnes et distribue environ 60 millions de barquettes (tranchage et négoce confondu).

Les chiffres clés

Chiffre d'affaires 2017

Tonnes distribuées 2017

Barquettes produites 2017

Les activités de l'entreprise

Tranchage et conditionnement de produits de salaisons

Notre activité principale est le tranchage et le conditionnement de produits de salaisons à niveau industriel au service de la grande distribution européenne.

Nous sommes équipés industriellement et certifié pour trancher tous types de produits allant des produits secs aux produits cuits, en passant par les produits cru.

Nos investissements industriels réguliers offrent aujourd'hui à notre clientèle un large panel de format de conditionnement permettant de répondre à tout types de réseaux de distribution.

Distribution & négoce de produits alimentaires

Soucieux d'offrir une gamme la plus large possible à notre clientèle, nous travaillons avec nos partenaires étrangers depuis de nombreuses années pour distribuer des produits tels que du jambon de Parme IGP, jambon Serrano IGP ou encore jambon de la Forêt Noire IGP. 

L'activité de négoce alimentaire représente également une part importante de notre activité. Cela permet à l'entreprise de diversifier son offre, notamment par la distribution de produits sortant du cadre de notre activité de trancheur (fromage, terrines, charcuterie pâtissière, etc...).

Sourcing de produits alimentaires en Europe

Notre cellule de sourcing alimentaire est en éveil permanent pour dénicher les meilleurs produits au sein de l'Union Européenne. Cela nous permets d'être force de proposition et de proposer des produits innovants à notre clientèle.

Vous avez une demande particulière sur un produit ?

Notre équipe de sourcing saura répondre à votre demande !

Prestation commerciale et logistique

Fort de nos flux logistiques déjà existants, nous proposons à des entreprises partenaires de nous confier leurs produits pour assurer leurs livraisons. Que ce soit au sein du territoire Français ou ailleurs en Europe, notre service logistique peut vous proposer une gestion logistique afin de vous soulager d'une contrainte majeure.

Prestation de tranchage

Vous êtes industriel dans les produits de salaisons et vos capacitaires sont en saturation ? 

Nous pouvons intervenir en mettant à votre disposition nos outils industriels.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de prestations.

© 2019 Charcupac - Les Provinces