© 2019 Charcupac - Les Provinces

Nos engagements sociétaux

La démarche Clean Label

La dimension santé de notre activité est un axe que nous développons et commercialisons à travers des produits sans OGM ni antibiotiques. D'une manière générale, nous allons vers l'adoption d'un comportement responsable à travers le développement de produits BIO, sans nitrites ni nitrates et sans conservateurs qui répondent aux attentes de nos clients et de nos consommateurs

La lutte contre le gaspillage

Charcupac Les Provinces s'engage et travaille notamment avec des partenaires pour faire régulièrement don de chutes de charcuteries, à la Banque Alimentaire de Moselle et aux Restos du coeur. 

L'entreprise participe également à l'opération "Les gueules cassées" qui consiste à vendre moins cher les produits bons à consommer mais dont l'esthétique ne corresponds pas aux attentes des clients.

Dans le cadre de sa politique de responsabilité environnementale, Charcupac Les Provinces a engagé une véritable démarche de réduction de ses déchets. Entre 2015 et 2016, la production moyenne mensuelle de déchets est passée de 30 tonnes à moins de 8 tonnes.