White Background

ANTI-GASPI

Charcupac Les Provinces s'engage et travaille avec des partenaires pour faire régulièrement don de chutes de charcuteries, à la Banque Alimentaire de Moselle et aux Restos du cœur. 

L'entreprise participe également à l'opération "Les gueules cassées" qui consiste à vendre moins cher les produits bons à consommer mais dont l'esthétique ne corresponds pas aux attentes des clients.

Dans le cadre de sa politique de responsabilité environnementale, Charcupac Les Provinces a engagé une véritable démarche de réduction de ses déchets. Entre 2015 et 2016, la production moyenne mensuelle de déchets est passée de 30 tonnes à moins de 8 tonnes.

Nous avons également développé notre propre marque anti-gaspi : En avant toute !

Nous reconditionnons les produits présentant des défauts visuel mais ayant exactement les mêmes  qualités gustatives que les produits traditionnels.

"Charcupac met l’anti-gaspillage en tête de gondole"

Republicainlorrain_2018.jpg
LOGO-NOUS.png
1024px-Restos_du_coeur_Logo.svg.png
 
andreas-gucklhorn-mawU2PoJWfU-unsplash.j

ENGAGEMENT ECOLOGIQUE

Nous avons pour objectif de réduire notre empreinte plastique le plus rapidement possible. Ainsi, nous travaillons en collaboration avec nos fournisseurs sur des solutions écologiquement responsables. Ce qui nous a permis d'obtenir le titre de Diamond Finalists en collaboration avec notre partenaire Amcor grâce à un emballage constitué de -70% de plastique.

image.2602.auto-auto-1000-99.0.0.0.jpg
Amcor_logo.png
 
andreas-gucklhorn-mawU2PoJWfU-unsplash.j

NOS ENGAGEMENTS SOCIETAUX

La dimension santé de notre activité est un axe que nous développons et commercialisons à travers des produits sans OGM ni antibiotiques. D'une manière générale, nous allons vers l'adoption d'un comportement responsable à travers le développement de produits BIO, sans nitrites ni nitrates et sans conservateurs qui répondent aux attentes de nos clients et de nos consommateurs

2020 Charcupac Les Provinces All rights reserved