White Background

Charcupac Les Provinces, une histoire de famille

La famille Lévy intègre le monde de la charcuterie vers le milieu des années 1950, à travers la société Falor, spécialisée dans la production de produits de salaisons. Au fil des décennies, la société se transmet de père en fils, mais abandonne progressivement son cœur de métier pour développer l’industrie de tranchage et de conditionnement. Ainsi, en 1995, Jean-Claude Lévy souhaite se spécialiser dans cette activité et crée la société Charcupac que rejoindront bientôt ses fils Fabrice et Pascal.

En 2013, Charcupac devient une filiale du groupe LPDE (Les Provinces D’Europe), suite à la fusion des entreprises Charcupac et Provinces. Cette association d’une activité industrielle de tranchage et de conditionnement, et d’une activité de distribution donne naissance à l’entreprise Charcupac – Les Provinces. La création du groupe LPDE a permis à la famille Lévy de s’associer avec la société COOPERL, première coopérative française d’élevage et d’abattage de porc, permettant ainsi une maitrise complète de la filière alimentaire. Le groupe LPDE dispose aujourd’hui de deux sites industriels et d’une antenne commerciale :

-         Charcupac – Les Provinces, situé à Ars-sur-Moselle

-         Fine Lame, situé à Bordères sur l’échez 

-         Oliver&Co, située à Lodz (Pologne)

 

Aujourd’hui, l’entreprise Charcupac est une S.A. dont le siège social se trouve à Ars-sur-Moselle (Moselle). Elle emploie près de 200 personnes et distribue environ 60 millions de barquettes (tranchage et négoce confondu).

White Background

CHIFFRES CLES

81 Millions d'€

de chiffre d'affaire

15 000 Tonnes

distribuées

36 Millions 

de barquettes produites

2019

White Background

NOTRE PRESENCE INTERNATIONALE